|
Cruelle intersaison : Loïc ETIENNE est parti (Coureur) par Alain RUDE Encore une fois, un cycliste est fauché par une voiture. Encore une fois, un cycliste ne se relève pas. Ce dimanche 21 avril, en début d'après-midi, un terrible accident de la circulation a, une nouvelle fois, endeuillé l'univers du sport cycliste. La grande famille du Cyclo-cross est abasourdie en apprenant la disparition de Loïc ETIENNE.
Depuis quelques saisons, nous croisons régulièrement Loïc, garçon venu des Vosges pour s'installer dans notre région, et nous avons rencontré un sportif talentueux, un homme affable, un être convivial. Sympathique et brillant, Loïc s'est très rapidement fait une place dans le gotha du cyclisme régional, en particulier dans le domaine du Cyclo-cross où il excelle ... où il excellait.
Sa joie de vivre avait pour égal son talent et il jouait les premiers rôles dans une discipline qu'il aimait. Ne se prenant pas au sérieux tout en étant appliqué, il s'est forgé un palmarès de bien belle qualité, comme en atteste sa dernière saison de Cyclo-cross qui l'a vu gagner à Bourg en Bresse puis à Voiron et occuper souvent le podium, avec des places de 2ème à St Vulbas, Servas, ..., ou de 3ème à Pressins, St Didier sous Riverie, St Béron, ... Au terme de l'exercice 2012/13, Loïc se classait 6ème du Challenge Rhône-Alpes, prouvant une belle régularité.
Fidèle à son club, il portait brillamment les couleurs bleue et blanche d'Epinal, dont il illuminait nos chemins et nos routes à chacune de ses apparitions. Et, c'est sur une de ces routes, de nos routes, que le maudit destin a, du côté de Montrevel en Bresse, tué un sportif doué, un homme exemplaire, un type bien, qui allait fêter ses 28 ans dans quelques semaines.
En ces moments insupportables et douloureux, nos pensées vont vers les siens. Nous adressons à la famille et aux proches de Loïc, à son amie, à ses parents, son frère, ses potes Nico, Aurélien, et tous les membres du VC Spinalien, à ses nombreux amis, la sincère expression de notre vive émotion.
Au revoir l'Ami, toi qui restera dans nos coeurs.
|  |